Il y a quelques mois déjà, Artetvia vous avait présenté une église méconnue de Paris : Sainte-Elisabeth de Hongrie, située dans le nord du Marais, à proximité du Temple. Vous avez pu découvrir l’histoire singulière de ce bâtiment, son architecture sage et sa riche décoration.

En ce jeudi un peu particulier, je vous propose d’assister à des vêpres dans cette belle église. Au-delà du « simple » office, splendide en lui-même, vous pourrez entendre à cette occasion parmi les plus belles pièces du répertoire sacré : Charpentier, Victoria… Le tout interprété par des musiciens et chanteurs professionnels et néanmoins talentueux de l’ensemble Lux Aeterna, jeune formation qui s’attache à replacer les grandes œuvres de musique vocale sacrée dans leur contexte liturgique. Louable initiative qu’il faut soutenir.

En bref, au lieu d’aller à un concert hors de prix dans une salle de concert, si belle soit-elle mais peu appropriée, vous l’aurez à Sainte-Elisabeth ce jeudi à 18h. De quoi monter au ciel pour pas un sou.

http://ensembleluxaeterna.net

Lux Aeterna - Vêpres Sainte-Elisabeth

Publicités